Référencer votre site grâce aux réseaux sociaux

Le référencement de votre site grâce aux réseaux sociaux
Il est indéniable que les réseaux sociaux sont devenu une plaque tournante des comportements des utilisateurs sur Internet. Les pratiques de ces derniers sont maintenant devenus le quotidien de nombre d’entre nous. Les moteurs de recherche ne sont pas resté insensibles à ces pratique et se sont ajustés à ces nouveaux comportement sur le web.

Google et les autres moteurs de recherche se sont adaptés en traduisant l’effet Twitter et Facebook (…) dans leur systèmes de recherche sur internet (référencement nature tunisiel). La recherche « sociale » est donc une réalité qu’on ne peut plus ignorer aujourd’hui.

Les résultats dans les moteurs de recherche:
le temps réel dans l’indexation des résultats des moteurs de recherche.
Les moteurs de recherche actuels estiment que les avis, comportement et autres des internautes sont pertinents et qu’ils méritent de figurer et de peser dans le référencement de votre site internet. Les sites qui sont absent de ces aspects sont donc défavorisés.

En d’autres mots, certains résultats d’actualités sont intégrés directement dans les résultats des recherches sur internet et non plus dans un recherche « spécifique » mais bien dans la recherche principale.

Le social dans l’indexation des résultats des moteurs de recherche.
Il est possible aujourd’hui, via certains liens, de personnaliser vos résultats en fonction du comportement de vos « amis ». Si vos amis affichent qu’ils aiment un site, ce site pourra vous être proposé dans vos recherches. La présence sociale de votre site est donc un avantage en terme de référencement naturel.

Voici une vidéo (en Anglais) explicative : Google Social Search Update

Les réseaux sociaux dans l’indexation de votre site
Le choix « empirique » qui consistait à dire que les réseaux sociaux étaient « bon » pour le référencement naturel se voit aujourd’hui confirmé

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui dans les moteur de recherche
Les moteurs de recherche confirment maintenant (depuis 2010) que certains aspects sociaux publiques influencent l’indexation des sites dans leurs requêtes.

Une page twettée de nombreuses fois aura un poids plus élevé qu’un page qui n’aura pas été twettée.
Les moteurs de recherche notent la qualité des tweet ou des « like » des utilisateurs et donnent un poids spécifique aux liens générés
Les moteurs de recherche utilisent les liens des pages publiques des réseaux sociaux.
Le bouton « J’aime » de facebook à la sauce Google
Dernièrement Google annonçait l’arrivée de son bouton « +1″, à l’image du bouton « J’aime » de Facebook. Ce bouton permet aux utilisateurs d’indiquer qu’ils ont aimé un résultat de recherche. Seul bémol… il faut revenir en arrière sur la recherche afin de pouvoir utiliser ce bouton. Google prévoit que ce bouton soit directement « intégrable » dans les site internet. Les sites ne disposant pas de ce bouton auront de plus en plus de mal à se voir correctement référencé.

source Agence web tunisie